Nous arrivons au terme de mes péripéties (soulagement pour la plupart d'entre vous :-) ). Voilà un sujet qui ne va sans doute toucher personne mais qui, pour la matérialiste que je suis, me touche.
Voici le cas N°4
La malédiction de la chaussure
Je pense que la plupart des lecteurs de ce blog ont saisi la torture que fut pour moi la composition de ma valise avant mon départ. Je reviens brièvement sur ce sujet en m'attardant plus en détail sur les chaussures ( oui bon avec un titre pareil, vous vous doutiez bien qu'on n'allait pas parler de la situation géo-politique de la Papouasie).
Je possède environ 20 paires de chaussures, toutes saisons confondues. Pour mon voyage au Québec, ma logique pour le choix de mes chaussures fut la suivante :
- confortable pour le voyage : mes converses
- légère pour la fin de l'été : mes ballerines noires, l'indispensable d'une garde-robe digne de ce nom
- fermée pour l'automne : mes nouvelles chaussures dorées de chez Naf Naf (en soldes à -50% cet été, jamais portées)
- fermée pour l'automne et les sorties : mes chaussures à talons marrons
- chaude pour l'hiver : mes bottes, évidemment
En septembre, avec les températures clémentes de la fin de l'été, j'étais ravie d'avoir emporté avec moi mes ballerines. Je les ai utilisé jusqu'à épuisement et le début de la pluie et du froid. J'ai donc commencé à utiliser mes Naf Naf (ma fierté des soldes d'été).
Un soir, en rentrant d'un match de hockey (Let's go Remparts !!!) je me suis rendue compte qu'une déchirure d'environ 8 cm c'était formée sur le côté de la chaussure. QUOI !!!! Oui, c'est le drame !! J'ai porté en tout et pour tout cette paire de chaussures 15 fois maximum. Franchement Naf Naf je suis déçues. Bref une paire de foutue.
Le froid et la neige pointant le bout de leur nez vers le mois d'octobre, j'ai décidé de sortir mes bottes. Après 2 jours (oui oui 2 jours) de sortie les voilà fichues, HS, hors d'usage, dead, mortes et bien d'autres. Je suis dégoutée. Bon d'accord elles ont de la bouteille et datent de 3 ans déjà mais ce n'est pas une excuse.
Je suis donc aller magasiner et j'ai racheté deux paires de chaussures neuves. Je ne vais pas me plaindre mais il s'agit tout de même d'une dépense imprévue (bon OK il y a pire comme imprévu). Ce n'est pas un drame mais accumulé à d'autres petites contrariétés cela devient vraiment énervant.
Voilà pour cette petite péripétie.
J'enchaine avec la soirée du 40ème de l'Association Québec-France. Une petite sauterie de 250 personnes. Fabien et moi étions réquisitionnés pour distribuer des tickets aux invités pour avoir le parking gratuit. Donc à partir de 16h45 et jusque 18h45, nous avons poireauter dehors. Extase...
Pour nous occuper et ne pas mourir de froid, nous avons joué avec nos talkie walkie. Noms de code Karamazov (pour bibi) et Sécu (pour Fabien). "Cité de la peur" forever !
La soirée se déroulait à l'Hotel Château Laurier.
Fabien et moi
Comme on est beau !! (ironie)
Pour avoir plus de photos de cette soirée, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de l'association :
http://www.facebook.com/pages/Association-Qu%C3%A9bec-France/369206759890#!/pages/Association-Qu%C3%A9bec-France/369206759890
Bisous bisous
C.
PS: merci de signer vos commentaires. Je n'ai pas encore débuté le livre "Medium pour les nuls".
2 commentaires:
ma pauvre puce,tu na vraiment pas de chance.
vous êtes vraiment beaux sur la photo,gros bisous papa et mamour
Comme vous êtes supers beaux sur la photo, Eh oui, notre Céline toujours un verre plein à la main !!! Ne change surtout pas et continue à nous faire rêver en nous racontant, comme tu sais si bien le faire, toutes tes péripéties. En fin j'espère pour toi que tout se passe comme tu le souhaites. Bises et à bientôt d'aller sur ton blog... Anne
Enregistrer un commentaire