mercredi 16 novembre 2011

Les péripéties de Céline

Voilà maintenant une bonne semaine que je n'ai pas mis à jour ce blog et j'ai une bonne excuse (si si je vous jure). En fait mon excuse c'est le travail. Ce week-end, l'association fêtait son 40ème anniversaire avec une petit fiesta de 250 personnes (eh ouais rien que ça). Donc Fabien et moi ont été réquisitionné pour distribuer des ticket pour le parking; Mais je n'en dirais pas plus (enfin pas maintenant) à part les mots clés suivants : talkie-walkie, neige, robe de soirée.

Nous voilà maintenant arrivés au cas N°3 de la série de mes péripéties. J'enchaine donc de suite avec :

ECUREUIL !!

Le Canada (et le Québec) est le pays du caribou, du sirop d'érable, du tabernacle et des écureuils. Il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. C'est simple, je ne passe pas une journée sans en apercevoir un. Ils sont trop miiiiiiiignon. Bon en ce moment ils se font un peu rare car l'hiver approche, ils sont bien gras et sont bien au chaud dans leur nid douillet.

J'habite en demi sous-sol.
Définition de demi sous-sol : il y a le rez-de-chaussé. Il y a le sous-sol. Et bien moi je suis entre les deux. Bon au début j'étais pas fan mais on s'y fait finalement.
Le matin au réveil, j'aime ouvrir ma fenêtre pour rafraichir l'air de mon appartement après une nuit de sommeil. Je vous passe les détails.

Le matin donc de notre affaire, j'ouvre une fenêtre et m'installe devant mon émissin favorite Hannah Montana (c'est le matin je le rappelle) pour prendre mon petit déjeuner. Vu que je cohabite avec un félin très mignon mais un petit peu c**, je baisse toujours le store vénitien devant la fenêtre ouverte de sorte que le fauve ne puisse s'enfuir.
Il aime en général regarder par la fenêtre et admirer la vie (oui c'est beau).
Le matin en question, rien d'inhabituel: je m'installe devant la télé et Karamazov devant la fenêtre. Et puis je jète un petit coup d'oeil. Je vois qu'il y a un truc qui cloche. Le chat a la posture de celui qui-a-vu-quelque-chose-mais-qui-ne-sais-pas quoi-faire-avec-ça. Je me lève et vois juste devant la fenêtre (mais devant devant quoi) un petit écureuil !!! (oui bon OK tout le monde avait deviné).

Pendant que j'admire la bête, en extase comme une idiote (Brigitte Bardot forever), je ne m'inquiète pas outre mesure du chat qui lui aussi admire la bête (mais avec des intentions un peu moins pacifique que moi).

Soudain, sans prévenir, ne vlà ti pas que mon Karamazov bondit comme un dingue à travers le store (qu'il arrache presque au passage) et se met à courser l'écureuil dans la rue. Le temps que je comprenne ce qui se passe, mon imbécile de chat se retrouve au milieu du trottoir, à chercher l'écureuil (qui s'est enfui bien avant que le chat démarre). Je suis en pyjama (vieux caleçon et t-shirt tout pourri) et là j'ai une réaction primaire : je hurle au chat de revenir. Mon état d'esprit à ce moment précis : panique, hystérie et euh panique.
Heureusement le chat comprend sa bêtise et panique sans doute autant que moi. Il rentre alors illico presto dans l'appartement.

Cette péripétie ne touchera sans doute pas beaucoup de monde car ma sensibilité pour mon chat est irrationnelle. Mais vous savez l'amour que je porte à cette bête et comprendrez peut-être pourquoi j'ai eu si peur.


J'enchaine avec une note un peu précoce mais qui arrive à grand pas ... Noël !!! Ici au Québec, les décorations de Noël se mettent doucement en place. Oui c'est tôt mais la neige au Québec c'est pas de la rigolade donc il vaut mieux installer les décorations avant que 3 mètres de neige ne soit tombé.
Mais il existe une boutique, consacrée entièrement à noël et ouverte toute l'année. Oui oui toute l'année.

C'est la Boutique de Noël (bon ok pas trop d'originalité dans le nom)










Bisous bisous
C.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

11 jours sans nouvelles...

Anonyme a dit…

Salut Miss
Adorable l'expérience Du Chat et de l'écureuil.On en réclame encore.