lundi 5 décembre 2011

24 heures chrono

Il y a des jours où on se dit que 24h ne suffisent pas. En ce moment c'est un peu mon état d'esprit (mais je me soigne).
Au boulot c'est plutôt intense (enfin tout est relatif, je ne m'ennuie pas on va dire) et pour conserver un minimum de vie sociale, je m'autorise quelques sorties.

La semaine dernière fût riche en activité. Durant 2 semaines, les artistes émergents de la ville de Québec sont à l'honneur et se produisent un peu partout en ville. Pour plus d'infos http://www.premiereovation.com/rec2/

Mercredi avait lieu le lancement de ce festival : vin et petit-four pour l'occasion, nous avons eu droit à un mini concert de piano d'un prodige québécois de 18 ans (dont j'ai malheureusement oublié le nom. Oui shame on me). Cette soirée était aussi l'occasion de lancer l'exposition "Explorations spatiales"


L'exposition se déroulait au Musée des Beaux-arts de Québec, dans une partie du bâtiment qui était anciennement une prison




Geneviève (ma consoeur au Consulat) et son chéri Alex' prennent la pose en prisonnier du dimanche.

Voici un échantillon des oeuvres présentées







Et voici ma préférée (on se demande bien pourquoi ...)



Vendredi de cette même semaine, il y avait un show dans la rue à côté de chez moi : le ShackAttack, compétition de snowboard et de Freeski. C'était sympa. Je me suis bien gelée mais bon j'ai fais ma warrior et 1h30 plus tard je suis rentrée à la maison de peur de perdre mes doigts de pied.
Voici le lien http://www.amnesiashop.com/shackattack et les photos :




Un snowbaord mécanique (dans l'idée du taureau-machine)



Et pour finir, samedi soir, toujours dans le cadre du festival "Relève en Capitale", soirée théâtre au théâtre Premier Acte. La pièce s'intitule "Route". Voici le lien pour plus d'infos (que de lien dites moi !)

http://www.premiereovation.com/rec2/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=48&Itemid=12

Alors au départ, j'avais un peu peur car c'est un monologue. Mais le texte était beau, la mise en scène intéressante, l'intréprétation excellente et finalement j'ai passé un bon moment. Comme quoi les a priori...


Voilà le résumé de ma vie trépidante de ces derniers jours.

Bisous bisous
C.

PS: j'insiste mais signez vos commentaires.
C'est toujours plus sympa de connaitre ces fans :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut l'ex pro des atpe, si tu veux j'ai des snow boots que je dois mettre une fois par an, elles rouges, font un peu prisunic mais qu'elle efficacité contre le froid !!
j'aime bien tes photos, voir le st laurent me rappelle de bons souvenirs, profite, profite à fond, je t'envie.
Bonne continuation.
le vieux du 108