lundi 28 novembre 2011

Les péripéties de Céline

Nous arrivons au terme de mes péripéties (soulagement pour la plupart d'entre vous :-) ). Voilà un sujet qui ne va sans doute toucher personne mais qui, pour la matérialiste que je suis, me touche.

Voici le cas N°4

La malédiction de la chaussure

Je pense que la plupart des lecteurs de ce blog ont saisi la torture que fut pour moi la composition de ma valise avant mon départ. Je reviens brièvement sur ce sujet en m'attardant plus en détail sur les chaussures ( oui bon avec un titre pareil, vous vous doutiez bien qu'on n'allait pas parler de la situation géo-politique de la Papouasie).

Je possède environ 20 paires de chaussures, toutes saisons confondues. Pour mon voyage au Québec, ma logique pour le choix de mes chaussures fut la suivante :

- confortable pour le voyage : mes converses
- légère pour la fin de l'été : mes ballerines noires, l'indispensable d'une garde-robe digne de ce nom
- fermée pour l'automne : mes nouvelles chaussures dorées de chez Naf Naf (en soldes à -50% cet été, jamais portées)
- fermée pour l'automne et les sorties : mes chaussures à talons marrons
- chaude pour l'hiver : mes bottes, évidemment

En septembre, avec les températures clémentes de la fin de l'été, j'étais ravie d'avoir emporté avec moi mes ballerines. Je les ai utilisé jusqu'à épuisement et le début de la pluie et du froid. J'ai donc commencé à utiliser mes Naf Naf (ma fierté des soldes d'été).

Un soir, en rentrant d'un match de hockey (Let's go Remparts !!!) je me suis rendue compte qu'une déchirure d'environ 8 cm c'était formée sur le côté de la chaussure. QUOI !!!! Oui, c'est le drame !! J'ai porté en tout et pour tout cette paire de chaussures 15 fois maximum. Franchement Naf Naf je suis déçues. Bref une paire de foutue.

Le froid et la neige pointant le bout de leur nez vers le mois d'octobre, j'ai décidé de sortir mes bottes. Après 2 jours (oui oui 2 jours) de sortie les voilà fichues, HS, hors d'usage, dead, mortes et bien d'autres. Je suis dégoutée. Bon d'accord elles ont de la bouteille et datent de 3 ans déjà mais ce n'est pas une excuse.

Je suis donc aller magasiner et j'ai racheté deux paires de chaussures neuves. Je ne vais pas me plaindre mais il s'agit tout de même d'une dépense imprévue (bon OK il y a pire comme imprévu). Ce n'est pas un drame mais accumulé à d'autres petites contrariétés cela devient vraiment énervant.

Voilà pour cette petite péripétie.

J'enchaine avec la soirée du 40ème de l'Association Québec-France. Une petite sauterie de 250 personnes. Fabien et moi étions réquisitionnés pour distribuer des tickets aux invités pour avoir le parking gratuit. Donc à partir de 16h45 et jusque 18h45,  nous avons poireauter dehors. Extase...

Pour nous occuper et ne pas mourir de froid, nous avons joué avec nos talkie walkie. Noms de code Karamazov (pour bibi) et Sécu (pour Fabien). "Cité de la peur" forever !

La soirée se déroulait à l'Hotel Château Laurier.


Fabien et moi



Comme on est beau !! (ironie)

Pour avoir plus de photos de cette soirée, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de l'association :

http://www.facebook.com/pages/Association-Qu%C3%A9bec-France/369206759890#!/pages/Association-Qu%C3%A9bec-France/369206759890

Bisous bisous
C.

PS: merci de signer vos commentaires. Je n'ai pas encore débuté le livre "Medium pour les nuls".

mercredi 16 novembre 2011

Les péripéties de Céline

Voilà maintenant une bonne semaine que je n'ai pas mis à jour ce blog et j'ai une bonne excuse (si si je vous jure). En fait mon excuse c'est le travail. Ce week-end, l'association fêtait son 40ème anniversaire avec une petit fiesta de 250 personnes (eh ouais rien que ça). Donc Fabien et moi ont été réquisitionné pour distribuer des ticket pour le parking; Mais je n'en dirais pas plus (enfin pas maintenant) à part les mots clés suivants : talkie-walkie, neige, robe de soirée.

Nous voilà maintenant arrivés au cas N°3 de la série de mes péripéties. J'enchaine donc de suite avec :

ECUREUIL !!

Le Canada (et le Québec) est le pays du caribou, du sirop d'érable, du tabernacle et des écureuils. Il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. C'est simple, je ne passe pas une journée sans en apercevoir un. Ils sont trop miiiiiiiignon. Bon en ce moment ils se font un peu rare car l'hiver approche, ils sont bien gras et sont bien au chaud dans leur nid douillet.

J'habite en demi sous-sol.
Définition de demi sous-sol : il y a le rez-de-chaussé. Il y a le sous-sol. Et bien moi je suis entre les deux. Bon au début j'étais pas fan mais on s'y fait finalement.
Le matin au réveil, j'aime ouvrir ma fenêtre pour rafraichir l'air de mon appartement après une nuit de sommeil. Je vous passe les détails.

Le matin donc de notre affaire, j'ouvre une fenêtre et m'installe devant mon émissin favorite Hannah Montana (c'est le matin je le rappelle) pour prendre mon petit déjeuner. Vu que je cohabite avec un félin très mignon mais un petit peu c**, je baisse toujours le store vénitien devant la fenêtre ouverte de sorte que le fauve ne puisse s'enfuir.
Il aime en général regarder par la fenêtre et admirer la vie (oui c'est beau).
Le matin en question, rien d'inhabituel: je m'installe devant la télé et Karamazov devant la fenêtre. Et puis je jète un petit coup d'oeil. Je vois qu'il y a un truc qui cloche. Le chat a la posture de celui qui-a-vu-quelque-chose-mais-qui-ne-sais-pas quoi-faire-avec-ça. Je me lève et vois juste devant la fenêtre (mais devant devant quoi) un petit écureuil !!! (oui bon OK tout le monde avait deviné).

Pendant que j'admire la bête, en extase comme une idiote (Brigitte Bardot forever), je ne m'inquiète pas outre mesure du chat qui lui aussi admire la bête (mais avec des intentions un peu moins pacifique que moi).

Soudain, sans prévenir, ne vlà ti pas que mon Karamazov bondit comme un dingue à travers le store (qu'il arrache presque au passage) et se met à courser l'écureuil dans la rue. Le temps que je comprenne ce qui se passe, mon imbécile de chat se retrouve au milieu du trottoir, à chercher l'écureuil (qui s'est enfui bien avant que le chat démarre). Je suis en pyjama (vieux caleçon et t-shirt tout pourri) et là j'ai une réaction primaire : je hurle au chat de revenir. Mon état d'esprit à ce moment précis : panique, hystérie et euh panique.
Heureusement le chat comprend sa bêtise et panique sans doute autant que moi. Il rentre alors illico presto dans l'appartement.

Cette péripétie ne touchera sans doute pas beaucoup de monde car ma sensibilité pour mon chat est irrationnelle. Mais vous savez l'amour que je porte à cette bête et comprendrez peut-être pourquoi j'ai eu si peur.


J'enchaine avec une note un peu précoce mais qui arrive à grand pas ... Noël !!! Ici au Québec, les décorations de Noël se mettent doucement en place. Oui c'est tôt mais la neige au Québec c'est pas de la rigolade donc il vaut mieux installer les décorations avant que 3 mètres de neige ne soit tombé.
Mais il existe une boutique, consacrée entièrement à noël et ouverte toute l'année. Oui oui toute l'année.

C'est la Boutique de Noël (bon ok pas trop d'originalité dans le nom)










Bisous bisous
C.

dimanche 6 novembre 2011

Les craquages du vendredi après-midi

On l'a tous vécu au moins une fois. La fin de semaine où on attend le week-end avec impatience et puis à un moment, à partir d'un petit truc de rien, ça dérape.

Voilà, vendredi on a dérapé. Alors tout est parti de Fabien (mon collègue) qui devait scanner des photos. Et pour une raison inconnu, il a commencé à prendre des photos avec la webcam de l'ordinateur.

Au début, c'est plutôt conventionnel voire ennuyeux.





Et puis on commence à se détendre un petit peu.




Et puis finalement ça devient du grand n'importe quoi !!!





Les deux personnes qui m'accompagnent dans ce dérapage incontrolé sont Fabien et Diane.

Concernant l'image du moment, je participe à ma façon aux "jours du souvenir" célébrés ici, au Québec et au Canada en général. Pour les grandes lignes, pendant une semaine environ et jusqu'au 11 novembre, la population est invitée à afficher un coquelicot, symbole de la mémoire des événements de la Première Guerre Mondiale. Pour plus d'info, je vous invite à fouiller sur internet qui regorge de site bien plus passionnant et explicatif que moi.

Bisous bisous
C.