Je suis de retour pour vous conter la suite de mes mésaventures. La saga des "péripéties de Céline " continue avec le cas N°2 :
Le cas unique
Vers la fin du mois de septembre, le temps au Québec et à Québec était particulièrement clément : beau soleil, grand ciel bleu et température avoisinant les 26°C. L'occasion idéale pour moi de sortir (pour la dernière fois) mon unique robe "été". C'est une robe toute simple, fluide et qui m'arrive un peu au dessus du genou. Bien sûr je n'ai pas osé faire ma totale dévergondée (à l'inverse de certaines jeunes filles ici qui, dès les premiers rayons du soleil, sortent des mini short ultra moulant et raz les pâquerettes, des shorts tellement obscènes que je n'oserai même pas les mettre pour dormir), et j'ai donc décidé de porter des collants fins, noirs et transparents ainsi que ma petite veste en jean.
Je décide, en ce beau samedi ensoleiller, d'aller magasiner (nouveau mot dans le lexique) et de me rendre dans une de mes boutiques préférées : Urban Outfitters. Découvert en Belgique, ce magasin est juste une perle, un petit peu cher mais qui manque cruellement à la France (enfin ME manque cruellement en France).
Après plusieurs essayages infructueux et décevants (malgrès des prix soldés), je me décide tout de même pour un lot de 3 bagues, une pochette-sac couleur marron (La tendance de cette hiver) et un vernis à ongle doré que j'adore (bon ok tout le monde s'en fou mais j'aime faire durée le suspense).
Je me décide finalement à rentrer chez moi et à prendre le bus. Il faut savoir que le magasin se trouve en Basse-Ville et que moi, évidemment, j'habite en Haute-Ville. La côte qui relie les deux est tout simplement gigantesque : incroyablement longue et pénible à escalader donc j'ai fait ma feignasse (et j'assume).
Je me dirige vers l'arrêt de bus et m'occupe de mes petites affaires sans rien demander à personne. Le bus arrive et les personnes autour de moi se lèvent. Je sens qu'il y a une personne juste derrière moi, assez proche, mais je ne fais pas plus attention. J'attends mon tour pour grimper dans le bus et c'est à ce moment précis que tout bascule.
Je sens que ma robe se soulève de manière inhabituelle et je me rends compte que c'est le mec derrière moi qui est en train de montrer mon postérieur à tout le monde et par la même occasion se rince gentillement l'oeil.
WTF !!! Mon sang ne fait qu'un tour, je me retourne et dans un même mouvement je lui frappe violemment le bras qui tiens ma robe et je lui administre uen gifle bien comme il faut en pleine figure tout en lui criant "CA VA PAS NON ?!!!" (bon ok c'est pas très français mais j'ai fait avec les moyen du bord). Avec la dignité qu'il me reste, je monte dans le bus et m'installe sur un siège, encore toute vibrante (de fureur) par ce qui vient de m'arriver.
Ce malotru (ce gros c** oui !!) m'a non seulement foutu la honte mais en plus bousillé ma journée qui avait si bien commencé.
Lundi matin je raconte ma mésaventure à mes collègues qui sont aussi, voir même plus, choqués que moi. Ils m'expliquent que c'est la première fois qu'ils entendent une telle histoire, que ce genre de comportement est extrêment rare et que c'est vraiment un cas unique.
OK
Donc le cas unique c'est pour bibi... Normal.
Je vais maintenant continuer sur une note plus joyeuse et surtout gourmande. Je vais vous présenter ce que je nomme maintenant ma "cantine occasionnelle". Parfois le soir, je n'ai pas spécialement envie de me préparer mon "lunch" comme ils disent ici. Le midi je me rends alors au "Petit cochon dingue", sorte de sandwicherie purement délicieuse et pour tous les goûts.
Généralement je prends la formule du midi qui comprend une soupe (délicieuse), le sandwich du jour et une boisson froide ou chaude. De temps en temps je me laisse tenter par un de leur savoureux dessert.
Dernier en date, le gâteau aux carottes. Une merveille !
Encore une fois à consommer avec modération.
Bisous bisous
C.
PS: Merci à toutes les personnes qui ont pensé à ma fête. Pour les autres, je vous boude.
2 commentaires:
Salut Céline,
Merci pour ces nouvelles bien sympathiques. Nous les attendons toujours avec impatience.
Ce sont les vacances scolaires en ce moment. Nous revenons de Tunisie avec Pierrick, soleil, plage, bonne bouffe, repos, punch.... Rien à dire. Demain, c'est le boulot... Moins drôle. Nous fêtons samedi l'anniversaire du grand père à la maison avec ton père, Marianne etc... Nous penserons bien à toi et nous profiterons que tout le monde est là pour montrer ton blog aux anciens.
Fais attention à toi en tout cas. Ce cas unique montre bien que l'on est pas à l'abri... Même si notre tenue est adaptée...
Bises à toi et au chat !
Monclin et Cie
Note pour y penser : ajouter Urban Outfitters et le ptit cochon je ne sais quoi à la liste des choses à faire la bas. J'en salive d'avance! (miam)
Petit commentaire sur le com suivant : ça fait plaisir de voir des photos de toi! :)
A très vite l'amie pour une semaine québécouaise de folie!
Joe
Enregistrer un commentaire