Le voyage a débuté à 6h du matin (oui ça fait mal, surtout un dimanche matin) avec 3h de route. Je n'ai pas pu apprécié le paysage car nous avons fait le voyage sous une tempête de neige terrible : poudreuse, vent, visibilité égale à zéro... impossible de voir la route, impossible de voir les panneaux, impossible de voir les voitures devant et derrière nous, impossible de voir à 2m devant nous ... Bref ambiance dans la voiture ! Nous somme finalement arrivés à bon port grâce à notre conducteur expérimenté (et surtout québécois, ça aide).
Nous avons eu peu de temps pour faire du tourisme mais nous avons eu droit à un petit tour de la ville, tout de même. Images de cette journée.
Pour finir, la ville de Chicoutimi (et la région du Saguenay en général) a vécu une catastrophe naturelle tragique il y a plusieurs années. Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région en quelques heures, provoquant de graves inondations. Un quartier en particulier a été touché à Chicoutimi, toutes les maisons ont été emportées à l'exception d'une seule : une petite maison toute mimi (petit mais costaud). En souvenir de ces jours tristes, la ville a choisi de conserver la maison.
J'ai trouvé une vidéo également qui montre la force de l'inondation et le combat courageux de cette petite maison. Suivez le lien :
http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/clips/402/
Bisous bisous
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire