samedi 24 septembre 2011

The Artist


Petite parenthèse culturelle et cinématographique dans ce blog pour vous parlez du film "The Artist".

Film de Michel HAZANAVICIUS avec Jean DUJARDIN et Bérénice BEJO. Film diffusé pendant le festival de Cannes où Jean DUJARDIN a obtenu un prix pour ce rôle.

Alors comment j'ai réussi à voir ce film sachant que la sortie officielle (en France) est le 12 octobre 2011. Eh bien comme j'ai la chance de travailler au service des projets culturels, je reçois donc toutes  les actualités culturelles du Québec. Il y a quelques jours je vois qu'un festival va débuter dans la ville de Québec :
Festival de Cinéma de la Ville de Québec  (http://fcvq.ca/)

Je regarde la programmation et je vois "The Artist".
Ô joie !!! Depuis que j'en ai entendu parler au festival de Cannes, j'avais très envie de le voir et mon départ pour le Québec compromettait mon projet. Donc j'étais RAVIE de le retrouver ici.

Je suis donc allée vendredi soir au Palais de Montcalm pour la projection.


Mon impression après cette projection; j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un bon moment. Je conseil vivement à tous d'aller le voir.
Attention néanmoins, ce film est pour un public averti : c'est un film en noir et blanc ET muet (comme les vieux films, à la Charlie Chaplin). Je dois dire que les premières minutes sont particulières et j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.
Mais j'ai vraiment ADORE.

Je vous laisse avec le synopsis et la bande-annonce.

Bisous bisous
C.

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pensé très fort à toi en voyant les affiches dans les rues, depuis le temps qu'on en parlait de ce film... Par contre c'est clair que noir et blanc + muet, ça va etre compliqué d'y trainer mat! Merci pour toutes ces nouvelles en tout cas. A très bientot l'amie! Bisous
Joelle